Ma pratique artistique se situe entre l’art relationnel, l’art performatif et la vidéo.

Mon processus de création prend sa source dans la relation humaine et explore plus particulièrement l’impalpable de la rencontre de soi et de l’autre. J’aime inviter des personnes de mon entourage (des non-acteurs) à participer à des performances filmées leur proposant des actions particulières qui les plongent dans une expérience individuelle se développant au cœur d’un groupe. Ces personnes, par leurs présences, nous exposent à des instants sincères et sensoriels qui nous rapprochent d’eux - et de nous.  

Dans mon travail, je tente de repousser les limites de la performance et de l’art vidéo par une grande simplicité dans le dispositif et la mise en images de mes œuvres.

Je recherche des symboles forts au sein d'actions simples - marcher, embrasser, ramer, écouter -, desquelles je peux faire surgir l’essentiel.

Pour moi, l’atteinte d’un minimalisme permet d’accéder à des nuances cachées ou non entendues de l’expérience humaine et c’est précisément cette porte invisible que je tente de traverser avec mes propositions.

Tous droits réservés © 2022